La Luxopuncture au service de la perte de poids
Thérapie

La Luxopuncture au service de la perte de poids

Perdre du poids est encore un défi difficile à surmonter surtout si vous ne vous y prenez pas comme il faut. Il faut en effet être capable de maintenir de bonnes habitudes alimentaires sur le long terme, ce qui n’est pas une tâche aisée. Heureusement, il existe depuis peu une méthode efficace pour la perte du poids dénommée la luxopuncture. Découvrez comment vous en servir pour perdre du poids.

La luxopuncture, qu’est-ce que c’est ?

Dérivée de la combinaison des termes luxo pour lumière et puncture pour acupuncture, elle se définit comme l’acupuncture par la lumière. Apparue en France depuis 1999, la luxopuncture consiste à stimuler des points réflexes du corps. Sa spécificité vient du fait qu’elle se sert d’une lumière infra-rouge, pour agir en douceur tout en restant indolore.

L’acupuncture ordinaire nécessite quant à elle de piquer un point précis à l’aide d’une aiguille. Les points ne sont pas nouveaux, ils sont inspirés des bienfaits de la médecine chinoise. En stimulant ces points, la production de dopamine, de sérotonine et d’endorphine est accrue. Cela permet de rééquilibrer les fonctions d’un organe, le système digestif, le système lymphatique ou hormonal.

Tout dépend donc de l’objectif visé. Il est possible d’avoir recours à la luxopuncture pour réduire l’anxiété, lutter contre les effets indésirables de la ménopause. Elle peut aussi permettre d’arrêter la consommation du tabac, de régler les problèmes d’insomnie et surtout de perdre du poids.

La luxopuncture pour perdre du poids

La meilleure façon de perdre du poids est d’avoir à long terme, une alimentation équilibrée tout en contrôlant votre apport calorique global. Cependant, les bonnes résolutions sont, dans la plupart des cas, rapidement abandonnées. Pour cause, l’appétit excessif, les fringales, le besoin inéluctable de grignoter, de consommer du sucre, du gras, etc.

Dans de telles conditions, il est très facile de baisser les bras surtout que les effets ne sont pas immédiats. La Luxopuncture aide les personnes en surpoids à rééquilibrer progressivement leurs habitudes alimentaires et à stabiliser leur poids après traitement. Les programmes de perte de poids peuvent aller de 3 à 20 kg.

Les séances utilisant la luxopuncture visent à réduire la faim, les compulsions alimentaires et à provoquer un effet relaxant. Le traitement vise également à améliorer la fonction digestive et le drainage lymphatique.

Déroulement d’une séance de luxopuncture

Avant de commencer la thérapie, le luxothérapeute prend connaissance de vos habitudes alimentaires, de votre poids, de votre taille et d’autres informations précises. Si vous consommez des médicaments génériques, c’est à ce moment qu’il faut l’en informer. La luxothérapie sur les hormones n’est pas conseillée aux femmes enceintes, aux personnes épileptiques et à ceux souffrant d’un cancer.

Pour pratiquer cette thérapie, le centre doit se doter d’un dispositif médical breveté très peu connu. Ce dispositif est composé d’un stylet qui a pour mission d’émettre un large faisceau infrarouge. Avec ce large faisceau, le stylet a plus de chance d’atteindre le point visé et donc de vous aider à atteindre votre objectif.

Les points visés ici sont ceux au niveau de l’oreille, entre les deux sourcils et sur les côtés des narines. Le stylet sert aussi à stimuler des points sur le ventre, les cuisses, les genoux pour finir par le sommet du crâne. En complément des séances, la personne soignée suivra un programme de rééquilibrage nutritionnel à partir d’une alimentation traditionnelle sans aucun complément alimentaire.

C’est ce rééquilibrage qui va permettre au patient de perdre environ 3 ou 4 kg par mois. Le CENTRE D’ÉNERGIE DE LUXOPUNCTURE ET D’AMINCISSEMENT vous aide non seulement à perdre du poids mais aussi à le maintenir poids sur le long terme. Le patient doit notamment apprendre à autoréguler ses habitudes alimentaires en agissant sur la sensation de rassasiement et de disparition du plaisir.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *