Est-ce que vous avez déjà testé la gym métabolique passive ?
Bien-être

Est-ce que vous avez déjà testé la gym métabolique passive ?

Vous souhaitez éliminer les graisses de trop sans faire de sport ? Cela est désormais possible avec la gym métabolique passive. Vous allez d’ailleurs perdre plus de 600 calories, en étant juste assis dans un appareil. Mais quels sont les autres bienfaits ? Voici tout ce que vous devez savoir.

La gym métabolique passive, qu’est-ce que c’est ?

La gym métabolique s’effectue avec une machine dénommée la GMP. Associée à une pierre précieuse, la machine diffuse une chaleur douce. Cette chaleur énergétique pénètre ensuite en profondeur dans l’ensemble du corps. Elle atteint plus de 4 cm de la couche cutanée. Après l’énergie réchauffel’organisme d’à peine 2°, et ce dernier active, par conséquent, son métabolisme. Cette énergie va parcourir la circulation lymphatique. Et pour baisser la température corporelle, l’organisme va rejeter de l’eau tout en brûlant jusqu’à 1000 calories. Cela va se traduire par l’activation des glandes sébacées qui va provoquer une forte transpiration. Contrairement aux autres sports, la gym métabolique ne nécessite pas de grand effort physique. Vous vous asseyez tout simplement dans l’appareil, et vous transpirez durant environ 30 minutes.

Le déroulement de la séance

Vous commencez par vous déshabiller. Vous vous asseyez ensuite dans la GMP. Pensez à bien régler le siège pour davantage de confort. Vous pouvez à tout moment ouvrir la portière de la cabine, en cas de chaleur excessive. Une fois que vous êtes bien installé, le manipulateur va régler la machine, selon vos préférences. La température va alors augmenter progressivement. Durant les premières minutes, elle sera approximativement de 31°. Elle va ensuite monter de 39° à 45°, voire plus. Rassurez-vous, vous ne risquez pas de suffoquer, surtout que votre tête reste à l’extérieur de la machine. Pour plus de détente, écoutez de la bonne musique durant la séance. En général, une séance dure entre 30 à 35 minutes. Une fois ce temps écoulé, la température va diminuer lentement. Enfin, vous transpirez considérablement. Ainsi, les graisses et les toxines vont être éliminées de votre corps. De même, votre peau sera bien nettoyée.

Comptez entre 10 à 15 séances pour mincir rapidement. Vous pouvez les espacer dans la semaine ou dans le mois. Dans tous les cas, l’esthéticienne vous conseillera selon votre corps et vos objectifs.

Les avantages de la gym métabolique passive

Pourquoi faire de la gym métabolique passive ? Vous allez éliminer les kilos en trop sans faire d’effort. De plus, chaque séance devient un moment de détente et de relaxation. Elle va aussi améliorer le flux sanguin tout en éliminant les toxines du corps. En réduisant les tensions musculaires, elle redynamise l’ensemble de l’organisme. Vous pouvez dire au revoir à vos problèmes de dos. Des troubles du sommeil ? Essayez la gym métabolique passive, ne serait-ce que pour avoir un sommeil bien reposant. En outre, elle régule l’appétit tout en éliminant les cellulites. Grâce à ses infrarouges longs, elle élimine efficacement les graisses. Elle élimine également les métaux lourds de l’organisme et améliore le système cardio-vasculaire. Enfin, ce procédé active le collagène pour un effet anti-âge sur la peau. Il utilise une méthode naturelle d’activation du métabolisme vitale.

Les inconvénients de la gym métabolique passive

Avant de commencer la séance, consultez d’abord votre médecin, si vous avez des problèmes cardiaques. En effet, la GMP est déconseillée pour les personnes portant un défibrillateur ou un pace-maker. Il en va de même si vous présentez des troubles cardiaques. Pareillement, la gym métabolique passive est contre-indiquée en cas de grossesse. Enfin, le prix d’une séance est assez élevé. Or, vous aurez à effectuer plusieurs séances pour obtenir de bons résultats. N’hésitez pas à comparer le tarif pour chaque institution de bien-être. Si vous êtes à la Réunion, choisissez le centre de bien-être CELA pour des séances relaxantes.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *